Une serre (également appelée la serre ou la serre) est un bâtiment où les usines telles que des fleurs et des légumes sont cultivés. Leur toit est habituellement en verre ou en plastique translucide. Beaucoup de serres ont également des murs en verre ou en plastique. Les serres se réchauffent pendant la journée par la pénétration des rayons du soleil qui chauffent les plantes, le sol et la structure. Cette chaleur est dissipée progressivement tout au long de la nuit.

Beaucoup de légumes et de fleurs sont cultivés en serres à la fin de l’hiver et au début du printemps, quand il fait encore trop froid pour cultiver des plantes à l’extérieur. Ensuite, ces plantes sont déplacées vers le sol à l’extérieur alors que la température se réchauffe. Les serres sont utilisées pour cultiver des cultures dans des pays. Le plus grand groupe de serres dans le monde se trouve à Leamington, Ontario (au Canada), où environ 200 acres (0,8 km²) de tomates sont cultivées dans des serres en verre.

Différents types de serres :

Les serres viennent dans beaucoup de formes et tailles, avec différentes fonctions. Certaines personnes ont de petites serres dans leur arrière-cour, ou dans leur jardin, appelé mini serres.

Ils veulent mettre leurs graines dans un environnement protégé aussi bien que les usines grandissantes qui ont besoin de conditions plus chaudes. D’autres, désireux de prolonger leur espace de vie, ont des extensions de maison sous la forme de miniconservatoires. Les entreprises commerciales ont généralement des serres plus grandes à des fins horticoles, mais ont des structures plus substantielles pour les expositions d’usine où le public est admis. Pour la même raison, les jardins botaniques ont généralement une forte proportion de serres avec des structures substantielles.

Vous trouverez une sélection de serres de jardin dans cette page.

Histoire

Dans la Rome antique, les jardiniers romains cultivaient des concombres dans des cadres couverts de tissu huilé ou avec des feuilles de mica. Au cours des années 1500, les jardiniers italiens ont construit des structures pour les plantes tropicales que les explorateurs ont ramenés en Italie. Jules Charles a construit la première serre moderne en Hollande. Dans les années 1800, de grandes serres ont été construites en Angleterre.

Le jardinage et la croissance des plantes dans les serres est différent de la croissance des plantes à l’extérieur. Aucune pluie ne peut entrer dans une serre, les jardiniers doivent donc arroser leurs plantes. De plus, les serres peuvent être très chaudes, les jardiniers doivent alors s’assurer que les plantes ne chauffent pas trop.

Les serres ont généralement des fentes qui peuvent être ouverts pour laisser passer l’excès de chaleur. Certaines serres ont des ventilateurs d’échappement électriques qui s’allument automatiquement si elles sont trop chaudes dans la serre.