Tout savoir sur la mini serre de jardin

Une serre de jardin est – vous le savez d’ores et déjà sûrement – un outil formidable pour le jardinier. Mais, outre son prix parfois trop élevé pour le portefeuille de certains, son encombrement peut également être un frein.

Il existe cependant une solution pour tous ceux que la serre de jardin traditionnelle rebute : la mini serre. Celle-ci est idéale pour favoriser la pousse de vos boutures, semis ou encore la protection de petites plantes grasses. Cerise sur le gâteau, un balcon ou une terrasse suffit !

La mini serre est donc particulièrement indiquée pour la germination de vos graines, la reprise de vos boutures ou le développement des semis.

Il existe par ailleurs des mini serres chauffantes (électriquement s’entend) parfaitement adaptée aux plantes grasses ou tropicales afin de leur permettre de passer l’hiver.

Les châssis de couche

Les mini serres de type chassis de couche sont composées d’un coffrage et d’un toit vitré. Elles peuvent être dites froides ou chaudes, ces dernières étant équipées d’un dispositif de chauffage. Dans tous les cas, la mini serre châssis vous permet de lutter contre le refroidissement durant plus d’un mois, avant l’arrivée du froid vif.

Les serres de balcon

Celles-ci reprennent le principe de la serre adossée d’une part, en profitant d’un pan de votre maison ou appartement et d’autre part celui de la mini serre châssis à coffrage.

Très pratique évidemment pour tous ceux qui ne peuvent disposer d’un jardin ou d’un potager de pleine terre, il n’en reste pas moins primordial de n’utiliser une serre de balcon qu’avec un ensoleillement suffisant.